Saturday, February 07, 2009

j'ignorais

que mes enfants
ont besoin
que je les prenne dans les bras
chaque jour

peu importe
s'ils marchent
s'ils tètent
s'ils se sont peint le corps en bleu
s'ils rentrent à la maison
le pantalon troué
les chaussures pleines de boue
s'ils se teignent en rouge
ou s'ils se sont fait taxer leur ordinateur portable en rue

j'ignorais
qu'ils ont besoin d'entendre
chaque jour
que je les aime
et
qu'ils ont besoin
que je sois présente
vraiment
dans la vie en vrai

pas toujours entre deux trains
ou deux projets trop lourds
trop fous
ou trop stressants



j'ignorais

qu'on n'a jamais
jamais fini
d'être là pour eux


j'ignorais
mais j'apprends

mais pourquoi comprend-on
les bases
au bout de tant de temps?

3 comments:

Unknown said...

J'ai du mal à croire que tu l'ignorais.
je crois qu'on a pas besoin de tout "ce dire" dans la tete pour le savoir.

Ingrid van den Peereboom said...

je crois que je le savais, loin, tout au fond, très très caché dans un coin.
mais comment espérer pour soi-même, comment même imaginer ce que l'on n'a jamais reçu, ce dont on n'a jamais été témoin?

puis
on le voit
on le reçoit un jour

on le multiplie sans compter quand on se sent bien tout au fond de soi

quand on se sent léger

MacDiderot said...

j'aime !