Saturday, April 04, 2009

charnière

qui grince

celle
de ces journées

passées à partager
quelques petites choses
que je sais

ces échanges
pleins et ronds
nourris des expériences
des désirs, des actions

de chacune
des personnes
présentes

journées
mises en âme
aussi
par de toutes petites personnes
actives
ou
dans la détente

que j'aime
ces journées

de partage

passées
toutes en rond
assises sur ces matelas
ces monts de coussins

à jouer avec
mille et un porte-bébés
à s'entraîner
à les utiliser
à ressentir
le langage de bébé
à en expliquer
avec des mots simples
l'utilisation

journées

sont-elles passées ?

dois-je ranger
cette collection ?

lui dessinerai-je un avenir
en flight cases
et expos ?

puisque
ces journées
n'ont plus
que peu
d'inscriptions

que ferai-je
ces jours
que je passais alors

avec tant de plaisir

à entendre les mots
et les questions

saurai-je dépasser
cette tristesse immense
qui fait
que toute cette expérience

je ne peux
désormais
la tranmettre
qu'autrement

sur papier

la faire grandir
qu'en dehors
de ces rencontres
aussi


qu'il avait été dur
le passage sur papier
avec
quelques dessins
seulement

il me fallait alors
renoncer aux photos
aux couleurs
aux mouvements
aux sons

pour donner à sentir
ce que j'avais senti
ou que d'autres
me disaient
sentir


les vecteurs sont nombreux


c'est le printemps
je suis en deuil
de ces jours
que j'aimais

journées de formation

il me reste une date

et après ?

serai-je à la hauteur
du temps
immense
libre

de toute une semaine
pour écrire

vraiment?

comme chacun
de mes
changements
de cap

celui-ci
me bouscule
me tente
désespère
ravit

de seconde en seconde


et


oui


(j'avoue)

il me reste
l'une ou l'autre
idée
dans un coin de ma tête



à mettre en formeS

No comments: