Friday, April 02, 2010

il

est à un bout de la table
moi à l'autre

chacun un portable devant soi

non, non
nous ne jouons pas
au combat naval

ni ne dînons aux chandelles

nous surfons gaiement

il se fait des tartines
me montre deux tranches de pain
ovales
me demande si ça ne me rappelle rien

euh...
je dis "non"

"les couilles de papa !"

que faire?
...
je pleure de rire !


il y a des jours comme ça
de début de vacances
de sac à dos
qui attend
dans un coin

que je sois prête
à partir

à laisser ceux d'ici
se débrouiller
un petit peu
sans moi

je prends un train rouge aujourd'hui
pas le train aux sièges bleus
qui
d'habitude
m'emmène vers Bruxelles

j'ai bouclé les textes que j'ai pu
j'en achèverai d'autres
après mon retour ici

je ne travaillerai pas
je prends juste un train
aujourd'hui
voilà...

2 comments:

S. :) said...

Bon voyage :-D

Ingrid van den Peereboom said...

Thank you, my friend ;-)