Saturday, June 04, 2011

Je

suis partie
seule
après-midi pour moi
entière !

fait le plein de choses que j'aime
ces pâtés végétaux qui me font du bien
tisanes en vrac
livres sur la colère, la manipulation
j'ai fait le plein

un livre
que je ne cherchais pas
mais qui m'a trouvée
un livre sur l'après
ou l'avant
c'est un peu la même chose

allée au cinéma
deuxième fois cette année
quel record !
une histoire impossible
beaucoup de tristesse
pour une fin ouverte
comme un sourire

et puis
en braderie
j'ai même trouvé
des fringues de nana

un T-shirt décolleté
dans lequel
ma petite
picorera

des pulls en pagaille
des couleurs que j'adore

si j'avais imaginé
il y a vingt ans
que je trouverais
aussi facilement
de quoi me vêtir
pour allaiter joliment !

les temps changent
les temps changent
il était grand temps !

la jupe surtout me plait
si je tourne
elle vole

bienvenue à toi
petite jupe bénie
j'aime mes jambes

je ne camoufle plus
mes formes dans un sac
protection inconsciente
à la poubelle, les sacs

je suis une fille
heureuse
fière

et je jouis
sans vergogne
du plaisir
d'être UNE


et même si je varie
non
je ne suis pas folle

je suis

2 comments:

Marie said...

J'aime ! je suis touchée...

Ingrid van den Peereboom said...

Merci Marie :)))