Thursday, July 03, 2014

J'ai donné

aujourd'hui
un biberon
à un très jeune bébé

chose qui ne m'était pas arrivée depuis au moins 1986
il me semble

c'est stupide, je sais
je me suis débrouillée !!!
je n'ai pas oublié de lui faire faire son rot
- chose que je ne faisais jamais avec mes bébés -

c'était une expérience étonnante
charmante

ça m'a rappelé
ces moments
où je fus grande soeur
- cinq mois avant le bac -
d'un petit blondinet


une chose est sûre :
c'est plus facile pour moi de donner le sein distraitement
que le biberon

cela me demande une certaine concentration
et me prend les deux mains

pas très polyvalent, ce truc
cela ne sert qu'à boire, en plus


1 comment:

Sophie said...

Hihi ! Comme je te comprends... moi qui allaite depuis (seulement) cinq ans.... Moi qui n'ai jamais donné aucun biberon à mes enfants.... Cela m'a toujours semblé compliqué finalement !