Tuesday, August 25, 2015

Toujours

j'ai fait avec mes doigts ce que je fais ici avec la voix
parler
parler
parler
n'est-ce pas la même chose ?

soliloque immobile
je gère mes pensées
du mieux que je peux

et je dis au système d'aller à la ligne
et il ne transcrit pas ces mots : aller à la ligne
mais il y va

et moi je gère tout ça, tranquillement
je repose mes doigts

écrire sur papier
est vraiment intéressant

c'est un autre rythme
une autre danse des doigts

je peux scinder les tâches : d'abord composer les phrases
ou plutôt transcrire ce qui me vient à l'esprit

donner aux mots une forme textuelle imprimée est une autre chose
que je laisse à plus tard
et c'est bien reposant ma foi

et si mes brouillons sont régulièrement liquidés
avec mes cahiers
c'est plus délicat

longue vie aux cahiers
aux carnets
aux apostrophes
aux haltes sur le trottoir pour noter une idée

moi qui rêvais de nager dans l'air
me voilà à écrire du bout des lèvres
c'est déjà ça

No comments: