Thursday, March 03, 2011

Grand

luxe
ce chemin de halage
piste cyclable
le long de la Meuse
entre
ça et là

grand luxe
ce soleil
estompe
la limite
entre eau et ciel

grand luxe
ce vent
qui m'oblige
à ôter
mon bérêt
puis voudrait
défaire
mon chignon
poivre et sel

grand luxe
ces gants
retrouvés
par chance
ou plutôt par
qui me les a rendus
l'autre jour
après un emprunt
de presque trois mois

grand luxe
ces explications
sur comment
je dois
chercher de l'emploi

grand luxe
la voix qui me dit
que je suis utile
ça fait un bien fou
de m'entendre dire ça
une presque demi-vie plus tard
c'est déjà ça

grand luxe
cette amie
qui prend note
des instructions
que l'on m'a
données
pour elle
elle qui est parfaite
pour cette tâche-là

grand luxe
que cette confiance
cette amitié
donnée à toi, toi, toi et toi

No comments: