Saturday, January 05, 2013

La


multitude
des mots
que je ne dis pas
s'échappe
par effraction
seconde
après seconde

de toute façon
ça part

écriture
ou pas


je
suis
plus ou moins
en paix
avec moi

plutôt
plus
je crois

suivant
le flot
le flux
et
quantité de choses
qui voyagent
en moi

rien
n'est
indispensable
que
l'expression
de
soi

la respiration

fait
pénétrer
l'air
et
l'expulse
aussi

tout
voyage

tout bouge

tout reste
à la même place


j'avance
tout de même

en l'air

je brasse
je nage, quoi

je crois que je n'ai jamais aussi bien brassé de l'air
j'aime mieux la brasse que le crawl
c'est comme ça
on ne se refait pas

l'avantage
dans tout ça
c'est que ça m'inspire

des lignes
de mots

qui
ne disent
pas

ce que je veux dire

même
si
c'est


entre
les photos
et les mots

translucide
éclair

ma paix
est
au prix

de
l'écriture

parfois

à défaut
de ...

un Ersatz
à
la
vie

une esquisse
un prélude

bien
maladroit

mais

qui se veut
respiration

j'espère
juste
avoir
assez
d'air

mine de rien

pour
barbouiller
en couleurs

puisque
je ne
sais pas
dessiner


avant
j'avais peur
du silence
et du noir

ça
ne me gêne
plus

même si
j'aime
la lumière

c'est
juste
un terrain
qu'on visite
ou revisite
en somme

l'absence
qui
ne l'est pas

l'irrésistible
légèreté
du
coeur

No comments: