Saturday, January 12, 2013

Aujourd''hui



encore
yeux
qui
ont
débordé

un peu

mais

toiles
achetées

le meilleur
remède

à
leur absence
à
cette distance

temporaire
avec
eux

pour
temps
indéterminé

vos enfants
ne sont pas
vos enfants

disait l'autre

c'est vrai

ce sont
les enfants
du vent

et ils vont
à leur guise

et
c'est mieux

il y a

quand-même
une joie

qui traîne
en moi
pendant
ce temps-là

indicible
indéfinissable
parce que
je me cherche

et donc

finalement
je trouve

de temps
en temps

un recoin
de moi

que je ne
comprenais pas

j'avance
sans reculer

même si
je vais
pas à pas

c'est
en direction
de moi

et
de la
sérénité

de moi
ou
de cette âme
qui m'accompagnait
et qui m'a dit
au revoir

ce soir

avec
la discrétion
que je lui connais

pourquoi dit-on âme soeur
pourquoi pas âme frère ?




No comments: