Friday, September 04, 2015

Une

journée
pour prendre l'air
largement

faire le tour des endroits qui me font vraiment du bien
et
en sortant de chez Pêle Mêle
m'éclater
le front et le genou gauche en plein dans la porte vitrée

me retrouver dans les bras d'une dame
les yeux fermés
rire les yeux fermés
l'entendre dire qu'elle croit
que je n'ai rien

je lui dis que
si
j'ai mal
mais je ris

remonter m'affaler dans un fauteuil orange en skaï
recevoir des glaçons d'un gentil libraire
me détendre
et me rappeler que demain
je fais des photos
(et que donc ce sera super !)

je sors
la pharmacie juste à côté a de l'arnica
j'en prends une forte dose

et ce soir
j'ai la bosse au front

le plus drôle c'est que
deux minutes plus tôt
juste avant de passer à la caisse
j'avais visualisé des clous qui s'enfonceraient utilement
tout autour de mes semelles de chaussures
dans le sol
afin de garantir mon contact avec ce sol justement

et paf
voilà mon voeu exaucé
en quelque sorte

je suis restée sur place
un moment

ça ne m'a pas empêchée
ensuite
d'aller faire un tour
de robe-thérapie
dans une rue que j'aime
et où j'en trouve souvent que j'apprécie

de mieux en mieux
de retour dans ma ville
j'ai rencontré mon neveu
pour la toute première fois !

j'ai mangé avec ma maman, mes frères, ma belle-soeur
pendant que mes neveux jouaient

ça n'était arrivé depuis des années
en cette configuration : jamais

j'ai beaucoup aimé cette journée
au cours de laquelle j'ai respiré
donc écrit aussi

il est des jours
où je me rencontre

c'est étrange

et ça me fait du bien que l'on rie de moi
quand les mots dansent
à l'intérieur





No comments: