Tuesday, September 04, 2007

disponibilité

résolution
de rentrée

ou

de demi-rentrée

être là avec mes enfants
lorsque l'école me les rend

pas que présente physiquement
agripée au clavier
qui me happe vers un ailleurs
qui me tombe dessus
à tout instant

être disponible
non abrutie

avoir le temps

de faire des rondelles
de carottes

ou d'aller chercher
des banances
chez le petit arabe du coin
(il est très gentil,
je vous le recommande!)

histoire de faire
enfin
un gâteau
à la banane

je n'étalerai
pas ici
des talents culinaires
que je n'ai pas

(hier
la soupe réussie
a atiré un commentaire
disant
textuellement "ce n'est pas comme
la soupe de maman!")

et je ne compte pas
vous innonder
de posts

puisque
cette année
même s'ils vont à l'école
comme on croit souvent que l'on doit

et que j'aspire à davantage
de temps partagé avec eux

je vais tâcher
hors heures scolaires
de ne pas trop faire chauffer le clavier

j'ai longtemps été là
face au clavier
leur tournant le dos
je ne veux plus de ça

il est peut-être temps que j'ose aller vers mes enfants
un peu

4 comments:

Cécile said...

Aller vers eux...
et puis vers toi, aussi ?

Ingrid van den Peereboom said...

M'asseoir, prendre le temps de ne rien "faire" : oui!

Cécile said...

Ne rien faire... Tout un programme !

Ingrid van den Peereboom said...

Mais je n'y arrive pas!!!!!
Pourtant, j'essaie. hihi