Thursday, September 06, 2007

se changer

tout à coup
c'est très fort

il faut qu'elle retire ses vêtements
qu'elle se glisse
nue
sous mon T-shirt
et elle tète
et elle se détend

quelques instants plus tard
je la retrouve devant sa garde-robe

elle redescendra
toute de rouge vêtue

je fais la vaisselle
donc elle la fait

et quand ils sont trempés
les vêtements rouges
elle s'en débarrasse
hop là
la petite culotte aussi

et nous la retrouvons
se lavant
carrément
dans l'évier de vaisselle

pourquoi pas?

épisode suivant

elle a sélectionné
un polo et un pantalon coordonnés
dans les tons de vert
elle veut se rhabiller

elle y parvient
presque toute seule

ma petite a deux ans

et ce soir
je me suis mise en tête
pour une fois
depuis longtemps
de tricoter un truc pas compliqué
un double col tout droit
trou pour sa tête
et
trou pour ma tête

accessoire de portage
rien que pour elle et moi

elle ne comprend pas
mais elle verra ça

mais en attendant
elle est furieuse
longtemps
de voir ces aiguilles
dans mes bras
l'empêchant de pouvoir
venir téter tout son saoul

en tricotant
j'empiète abusivement
sur la liberté
de me toucher
de mon enfant

je le savais
cela faisait longtemps que je ne tricotais pas
sa réaction fut si violente

que je fabrique une chose
pour elle et moi
elle ne le comprend pas

je suis un consommable
toute crue, comme ça
l'attente n'existe pas
elle vit encore
un tout petit instant à la fois

elle signe "flower"
et elle dit "flower"

jeux de mains
pas si vilains que ça!

1 comment:

Cécile said...

Je l'imagine très bien, ta si jolie petite...