Thursday, October 07, 2010

Breaking

the
waves
souvenirs
qui
remontent
lentement
très
lentement
à la surface

comme
ces rêves
au petit
matin
dont
je me
souvenais
exceptionnellement
aujourd'hui

un saut
en coulisses
derrière
des tentures noires
puis
une maison
la mienne
je suppose...
je ne
l'identifiais pas
devant
cette maison
plein d'objets
m'ayant appartenu
et qui se trouvaient là
comme ressuscités
à nouveau
en parfait état
comme s'ils n'avaient
pas du tout
vécu
avec moi
(et surtout ma tribu !)
et cet ami
qui me disait
que mordicus
j'avais vendu
une toile
à quelqu'un
il y a des années

ça m'intriguait
je donnais bien
une toile
de temps en temps
à des amis
mais vendre...
ça, non, jamais

c'est extrêmement
rare
que je me souvienne
d'un rêve
le matin

breaking the waves

je voudrais le revoir
celui-là

No comments: