Friday, January 09, 2015

Aujourd'

hui

j'ai vu des personnes
que j'aime

j'ai passé une très très bonne journée

ça a commencé avec moi-même
j'ai mangé des fruits
- parce que gluten ou pas gluten
je peux me passer de pain en fait -

j'ai eu un rendez-vous
avec une collaboratrice
que j'aime
chez un de mes avocats préférés
celui que je vois
avant de signer un contrat

j'ai revendu
et acheté des livres
chez mon bouquiniste préféré

j'ai mangé
avec deux de mes amies
les plus chères
dans mon café préféré

je suis allée rechercher mes petites affaires
chez un ancien employeur
qui a dû
selon les normes en vigueur
changer d'employés

et là
j'ai reçu
une déclaration
d'affection
de la part de la patronne
de la crèche

qui m'a dit
qu'elle était heureuse
de la synergie
et la compréhension mutuelle
qu'on avait vécues

les ateliers de peinture
que j'ai lancés chez elle
se poursuivent
elle aimerait que je repasse
ponctuellement
pour des événements
intergénérationnels

j'en suis toute émue

puis j'ai traversé la ville
en tram
pour rendre ses clés
à un ange
qui m'a prise sous son aile
il y a peu

quand dans ma vie
tout était sans dessus dessous

quand on était petites
moi j'avais des barbies
et elle des action men
et on habitait la même rue

la vie est bien faite
tout de même

les anges veillent
sous toutes sortes
de formes
étonnamment belles

puis j'ai continué
j'ai pris un thé
avec moi-même
en écrivant dans un cahier

j'ai décidé de rentrer
quand il a plu dessus






No comments: