Saturday, January 10, 2015

Je

vais
m'en prendre
à...

moi-même !

il fait très calme ici
la télé
je ne l'allume pas

elle sert à regarder
des émissions pour enfants

mon ordinateur
n'ouvre plus
les vidéos
actuellement

donc
c'est calme

alors
je lis
je ne peux plus visionner les témoignages
émouvants

je lis
juste ça

jusqu'au retour de l'ado
qui va me nettoyer ça
très gentiment

j'écoute juste
un tout petit peu
la radio

sinon, oui
je m'en prends
à moi-même

ce matin
soudain

souvenir
de mon beau-père
à l'humour féroce

il s'appelait Pierre
il était le grand-père de mes enfants

il est parti
il y a dix ans

il m'a transmis
un trésor
un outil précieux
pour faire la paix en soi

un levier
qui permet de rire
de sa propre misère

l'humour
l'humour pour surmonter les pires douleurs
l'humour pour exprimer ses émotions
l'humour pour ne pas crever de rage
l'humour en héritage quand on a été orphelin à dix ans

merci











No comments: