Monday, February 09, 2015

Reprise

des enfants
et
reprise
de ce texte
à finir
sans trop m'arracher les cheveux
de préférence
reprise
d'ici
de moi
un peu de concentration
si c'est possible
(hahaha)
reprise
des séances photo
sans cesse reportées
car tout le monde
tombe malade
mais pas moi
je ne tombe pas malade
oh non
ce n'est pas ça
reprise
de ces finitions
de ce livre
que je dois finir
depuis plus de deux ans
je n'ai jamais accouché en février
ah si
mon premier livre aussi
j'avais fait les finitions à cette période-ci
avec une petite blonde nouvellement arrivée
dans les bras
il n'y a plus de blonde
ni de petite brune
ni de petit gars chatain fauve
en permanence
agrippé à moi
à présent
non
ce n'est pas cela
et même
si je peux me sentir seule
face à ces corrections démentielles
je sais
je vais y arriver

2 comments:

Sacrée Vie said...

"Lève-toi et marche"

Ingrid van den Peereboom said...

<3 Merci Viviane.