Thursday, June 11, 2015

J'aime




quand on me dit bon anniversaire deux jours à l'avance
puis
un jour trop tôt

quand l'on me souhaite bonne chance pour ma grossesse
- j'ai dû avaler du gluten ou du lait sans m'en rendre compte, voilà la source de ce petit miracle ! -

quand j'apprends à un antiquaire britannique qui l'ignorait qu'il a un homonyme qui s'appelle Jarrett - j'aurais aussi pu lui parler de Haring -, tandis qu'il me parlait de Richards, qu'il connaissait ! miracle !

il a fini par me dire que les anglais étaient arriérés
- et moi je n'ai rien dit du tout sur le sujet -

j'aime quand elle fait des photos
et j'aime que l'on a du temps pour se parler

j'aime les gens qui me font hurler de rire
et qui n'ont pas honte d'être à mes côtés quand je lâche mon organe

j'aime l'abstraction lyrique
et les gens qui sont gais
- comme on dit en Belgique -

il faut faire attention tout de même
quand on imite Polnareff
on n'en sort pas indemne

Moulinsart, par contre,
est un petit plaisantin
qui n'a pas fini
de faire rigoler






No comments: