Wednesday, July 01, 2015

Le thé



c'est un fait
revient dans ma vie
sous diverses formes

d'abord
j'ai eu
ces derniers mois
pas mal d'occasions
d'apprendre
à mes petits
à se soigner
avec l'huile essentielle
d'arbre à thé

rien à voir avec le thé
peut-être
mis à part le nom

ce produit
qui prend si peu de place
dans ma pharmacie
qui remplace tant de choses
que j'achetais avant
un produit que je trouve en herboristerie

heureuse
je suis
à chaque occasion
de rendre
mes enfants autonomes
en leur enseignant
comment aller mieux
grâce à de petites choses
telles que celle-là

puis
ce soir
une tout autre version
du mot
thé
m'est revenue en mémoire

il fait un temps
à faire du thé
à le mettre au frigo
avec plein de rondelles de citron bio dedans

demain
il sera

gla-cé !

merci
à celle
qui m'apprit
à faire cela

c'est aussi chez elle
que je découvris ce qu'est
un petit déjeuner
avec saucisses, oeufs, toasts  et jus d'orange surgelé dégelé

et c'est chez elle aussi
que je découvris
comment se déguste
le beurre de cacahuète
avec sa confiture
bien évidemment !

ce que je n'ai pas terminé
de faire
loin de là !

No comments: