Sunday, July 19, 2015

Puisque

j'ai choisi
d'espacer mes posts ici

que dirai-je ?

ah oui
j'ai encore écrit des trucs
ça vient tout seul
ou presque

c'est comme une expérience
qui me rassemble
moi qui fus souvent
si éparpillée

et donc
ça fait du bien
vraiment

ma prof de littérature du Commonwealth
disait toujours
que lorsqu'on est en prison
on écrit des poèmes
et qu'on les retient par coeur

et que c'est ailleurs
que l'on peut s'investir
dans des projets plus conséquents

en ralentissant mes blogs
en m'investissant dans des textes
plus conséquents
je m'autorise
à aller au-delà
de ces créations brèves
ces instantanés

je n'ai pas vécu en prison
certes
sauf mentale
entretenue par moi-même

l'idée est
de m'en libérer

j'ai vécu un événement
qui m'a touchée
et fait comprendre
que je ne peux plus
croiser
mes grands
qui ne me disent pas boujour

je n'arrive plus à sourire
face à ce qui me déchire

j'ai laissé tomber
une cuirasse
que j'avais faite
pour me protéger

c'est qu'il était temps
de la déposer

moi je n'ai rien décidé
mais j'ai vu
qu'elle n'était plus

j'ai fait le point
sur mes projets professionnels
reprécisé mes objectifs
de mon mieux

il est temps pour moi
de faire une thérapie
pour couper avec le négatif

toutes ces idées
dont on m'a aspergée
et dont je suis imprégnée

et qui n'ont
en fait
rien à voir avec moi

l'idée c'est
de croire en moi

que moi
je croie en moi

même si
j'ai foiré
beaucoup de choses

ou même si
je ne rentre pas
dans les cases

et si
je vais bien
quand j'écris
alors
je continuerai


No comments: