Friday, July 27, 2007

creux de la vague

depuis quelques jours
et pour encore un tout petit temps

nous avons "juste" deux enfants
deux petits
à la maison

les grands sont au camp scout,
scoute, louveteau ou baladin

on se surprend à vivre
sur un sac à dos de courses
pour deux jours

étonnamment
une grande fatigue me surprend

pas de grand rangement
rythme doux
le 7ème tome de Harry Potter est là

un creux de vague
cet après-midi
j'ai même fait une sieste

mon coeur se serait-il apaisé?
la tête qui me tournait depuis des mois
tourne encore
quelquefois
je réapprends les mots et le sommeil

je parviens à me concentrer
je suis ici, après tout
et j'écris ces petits mots

quand le téléphone
me dit
"tu m'as l'air fatiguée"
je reste sans voix
ces mots-là ne me parlent pas


j'aime
les mots légers
un sourire
merci

1 comment:

griffoninne_la_couche_tard said...

Ce sont d'autres moments doux, differemment , non ? :-))