Friday, July 27, 2007

est-ce trop?

est-ce trop?
cette petite fille qui me prend les mains
me fait tourner
danser

m'apprend qu'elle aime
me parler
avec ses mains

aime tant
faire elle-même
sa tartine
comme maman
m'a laissée faire
moi aussi
lorsque j'en ai eu envie

entendu
calmement
sans m'énerver
- stupéfiant pour moi -
une pluie de "tu vas tomber"
de leur grand-mère

qui les laisse pourtant
faire mille cabrioles
dans son salon

je donne beaucoup
d'importance aux mots

souvent trop

je tâche de m'en distancier

du moment que ces
"tu vas tomber"
soient rares

que mes petits
ne tâchent pas trop
de s'y conformer

qu'ils restent
agiles
grimpeurs
volants
enfants

dans leur peau
dans leur chair
dans leur tête

2 comments:

Cécile said...

dans leur vie d'enfant en vie...

griffoninne_la_couche_tard said...

Ca ne peut être trop cette petite fille qui t'emmène danser dans sa joie !
Les paroles...Moi aussi , j'y accorde une importance, mais alors...
Excessive ?
C'est vrai si l'enfant sait les ignorer , pour gambader c'est bien...C'est bon.
Ce n'est pas toujours ainsi...
Je vais réfléchir à ce détachement des mots (des autres) , cela m'intéresse, merci.