Wednesday, July 04, 2007

être là

être ou faire?
la choix est bien là

je choisis d'être là et de faire (un peu)
avec les enfants

je leur réserve désormais le début de chaque jour
un bon moment passé ensemble
sans machine qui fait du bruit tout près de nous

ça, c'est déjà beaucoup pour moi qui, depuis des années, vais directement vers l'ordinateur pour vérifier mes messages professionnels, et cela des dizaines de fois par jour, du lever au coucher
je dois me désintoxiquer

mes enfants vont m'y aider

il faut que nous chassions les livres-remplis-d'exercices-correspondant-aux-programmes

- c'est clair -

en attendant, je savoure les échanges
les disputes
les éclats

les moments de toutes sortes

entre obligation de résultats quotidiens et refus de mettre les enfants dans une situation de stress, d'attente
je ferai donc tampon, encore une fois

les massages hebdomadaires me permettent déjà de me détendre un peu plus
les tensions sont allées se loger un peu partout en moi
elles n'ont qu'à bien se tenir!
nous les débusquerons
jusqu'à la dernière

voilà!

1 comment:

griffoninne_la_couche_tard said...

Quel joli non-programme ... ! :-))
La dolce vita n'est pas loin ... :-)