Saturday, August 22, 2009

contact

photo Sandrine Fraikin
hier
épisode difficile
suis allée chercher une voiture de location
pour le week-end
Lucie a hurlé, seule, à l'arrière de la voiture
pendant 20 bonnes minutes
pendant des heures
après cela
elle n'était plus la même
au lever ce matin aussi
et dire
que je vais lui infliger
de gros trajets aujourd'hui
cela me fend le coeur

c'est pour cela
entre autres raisons
que j'aime
tant voyager
à pied
à vélo
et en
transports en commun
cela ne fait pas hurler mon bébé
et il est serein

4 comments:

Cécile said...

Et devant, le siège dos à la route, juste à côté de toi ?

Ingrid van den Peereboom said...

L'air bag ne permet pas de le faire (je ne peux pas le débrancher). Sinon, j'aurais fait ça.

Caroline said...

La semaine dernière, j'ai aussi vécu un épisode de hurlements d'au moins 20 min dans la voiture, prise dans des bouchons sur l'autoroute. C'était la deuxième fois que cela arrivait depuis sa naissance... Bilal a (pourtant ?) 17 mois et ses frères étaient à côté de lui, essayant de le distraire... j'ai horreur d'imposer ça à mon enfant, nous qui aimons tant être l'un contre l'autre. La voiture est un moyen de transport anti-maternage !!!

Ingrid van den Peereboom said...

Oui, c'est dur, hein!