Thursday, August 20, 2009

les enfants derrière

photo Sandrine Fraikin
nous voudrions
porter
nos bébés devant
mais
ce ne sont pas
les bébés
qui mènent la danse
ce sont les grands
et les bébés
aiment être passagers
ce cette danse-là
portés devant
ils sont lourds
sur le dos
ils sont bien plus légers
sur la hanche
ils peuvent discuter
tout voir
et s'accrocher
ils n'aiment pas être
traités
en yoyo
posés
repris
posés
repris
ils aiment
être portés
a priori
à peu près tout le temps
posés de temps en temps
quand ils le demandent
ils savent exprimer
leurs besoins
de distance
à tout âge
nous pouvons
exprimer ce besoin
nous aussi
besoin d'air
besoin de lumière
de temps
face à soi

7 comments:

Cécile said...

J'aime beaucoup cette photo... et le regard qui se devine devant le tien.
Il faut savoir se poser, à tout âge... et se reposer, quand on a le temps ! Moi, j'aimerais bien qu'on me porte, de temps en temps pour n'avoir qu'à regarder le monde par-dessus une épaule !

Ingrid van den Peereboom said...

Je l'aime beaucoup aussi, Cécile. Depuis peu, j'aime mon visage et me laisse plus facilement photographier de face, notamment. Avant, je ne l'aimais pas. Et Gilles a dit que ma voix avait changé. Je mute... hihi
Se poser, ce n'est pas simple; tout nous pousse à ne pas nous poser... Mais c'est faisable!

Cécile said...

Alors il faudrait qu'on s'appelle pour que je confirme ! surtout mets-toi bien devant le photographe samedi ! ;)

Ingrid van den Peereboom said...

OK pour me mettre devant le photographe! LOL Que veux-tu confirmer, Cécile?

Ingrid van den Peereboom said...

Tu veux confirmer que ma voix a changé? C'est une bonne raison de s'appeler, effectivement !

Cécile said...

Si c'est pas une bonne raison, on peut en trouver une autre !! ;)

Ingrid van den Peereboom said...

yes!!!!!!!!!!!!!!!! Je te raconterai le mariage de mon frère...