Sunday, December 27, 2009

avis

aux personnes
que je croiserai
sur ma route
aujourd'hui

faut pas m'emmerder !
je gueule
ça pète
c'est pas joli joli !

mais c'est juste
si on
est incorrect
avec moi

comme le gars
qui m'a doublée
au lavoir
il y a une heure

c'est sorti
bien fort
j'étais très en colère

en colère
contre tant de choses !

contre ce chaos
hérité
d'une maladie
qui nous a bien
empoisonné la vie

en colère
parce qu'il y a
tant à faire
pour défaire
ce chaos
et le remplacer
par de la vie
- légère, la vie ! -

elle est là
la vie
simple
jolie

polluée de chaos
faut juste faire un tri


mais franchement
si on ne m'emmerde pas
je suis gentille !!!

encore
tant de choses
à sortir
cette semaine

pour faire
place nette !

une rencontre de médiation
avec mon père
mercredi

vivement
un bon thé
et
la nuit

7 comments:

Cécile said...

Bon thé (divine !!), c'est un bon début... et puis tous ces petits riens qui peuvent faire du bien... Rire un peu, d'un tout petit rien, s'allonger quelques minutes sur un canapé un peu encombré, écouter un air qui peut faire monter les larmes et regarder d'anciennes photos qui racontent de vieux rêves...
Et laisse sortir ta colère, nom de Zeus ! moi aussi je gueule, sur les abrutis qui ne nous laissent pas traverser et ça fait rire les enfants autant que ça choque les passants ! (pas tous !)
Je t'embrasse... et t'as même le droit de m'engueuler si je t'emmerde ! j'adore les réconciliations ! ;)

Unknown said...

courage courage ,o) en pensées avec vous !

Cécile said...

alors, cette médiation ?

Ingrid van den Peereboom said...

Alors ?

Plein de trucs.
J'ai vu sourire mon père quand je lui ai dit que ça n'avait pas dû être facile d'être mon père ou ma mère, parce que je crois que je suis "intense", tu sais, comme les bébés intenses, les enfants, les adultes intenses... Qui réagissent hyper fort à un truc minuscule, se mettent en colère pour un mot mal choisi, ou sont capables de se replonger dans un événement passé comme si c'était là, tout de suite, et de rire ou de pleurer.
Je suis comme ça!

J'ai reçu une éducation "distante", ou "distale", comme beaucoup de personnes ici, et cela n'aide pas les enfants intenses (ni personne, tout simplement, soyons clairs!!!)

Je pense que ma maman a eu du mal à m'aimer, moi, une fille, alors qu'elle, une fille aussi, n'avait pas été aimée autant que ses frères. J'ai eu un déclic retardé avec ma première fille, pour tomber amoureuse d'elle, tout simplement.

Quand tu n'as pas reçu un truc, pas toujours simple de le donner. Mais parfois, on y arrive quand-même...
On peut faire des trucs jolis, malgré tout!

Quelques petits trucs parmi beaucoup d'autres qui sont sortis.

Plein de choses éclaircies.

Des ouvertures pour des projets précis.

Pas mal, la médiatrice...
Très chouette, même !!!!!!!! ;-)

Je suis même allée au resto avec mon papa ensuite, ce que je n'avais pas fait depuis deux ans.

Sidérant !

Ingrid van den Peereboom said...

Ah, un truc: je suis incapable de rester longtemps en colère !

Mon optimisme délirant refait toujours surface très vite.

Cascadeuse, quoi !

;-)

Cécile said...

Han ??!! merdum !! je viens d'apprendre que je suis Intense...
("intense soit peu", bien sûr ! ;) )

Ingrid van den Peereboom said...

Ahlala ! On forme une chic équipe !!!