Friday, December 11, 2009

cela

ne se dit pas
souvent

et
pourtant

c'est si joli
de demander
à une personne

est-ce que tu veux un massage?

est-ce que je peux promener mes mains sur ton dos
ta nuque
tes cheveux
le long de tes bras
tes doigts
tes jambes
et tes pieds
et dessiner dessus
des parcours
imprévus
lents
rapides
forts
ou légers ?

est-ce que
c'est un problème
si je reste longtemps
à te masser
parce que
je n'arrive pas à quitter
telle ou telle partie de toi
qui appelle mes doigts
mes mains
mes avant-bras
voire même
mes coudes?


est-ce grave
si cela dure
une demie-heure
une heure
voire
une heure
et demie ?
as-tu
un peu
de temps
pour ça ?

si tu veux
que je sois concentrée
et inspirée
alors
ne me parle pas
ou presque pas


tu peux même t'endormir

cela m'arrive aussi
de sombrer
toute lourde
incapable de bouger

après avoir reçu
une demie heure
de massage

d'une personne
présente
à sa façon
unique et personnelle
d'être auprès de moi

5 comments:

Cécile said...

Tu me le dédicaces celui-là ??!! ;)

Ingrid van den Peereboom said...

Qui es-tu, Colchique?

Ingrid van den Peereboom said...

Je t'ai reconnue! Bon, allez, je te le dédicace, c'est oui! ;-)

Cécile said...

Arg !! je suis démasquée !

Ingrid van den Peereboom said...

Bingo !