Tuesday, December 15, 2009

Lundi

après avoir pris l'ascenseur
qui ne me fait plus aussi peur qu'avant
j'ai marché jusqu'à l'ULB
que je peux enfin situer! ;-)
là je me suis réchauffée
dans une petite boutique
discuté
porte-bébés
école ou pas école
etcaetera
etcaetera
avec Eike

le lendemain
re-ascenseur
(je suis désormais abonnée
mais je ferme les yeux
faut pas rigoler!)
et me voilà partie
vers la Chaussée de Vleurgat
tout en haut, s'il vous plaît!
et là, je trouve porte close
pendant les heures d'ouverture
de la boutique
gelée
je regarde mon plan
et découvre
que ma chère marraine
chez qui je vais de temps en temps depuis quelque temps
est à deux pas de là

je m'y suis réchauffée
j'ai bien mangé
et discuté avec le fils de mon cousin
un p'tit gars de 3 ans
qui n'a pas sa langue
dans sa poche
et qui m'a même raconté
comment il était né!

ensuite
je repars
deux boutiques dans le quartier
une
puis
une deuxième
chaleureuse


me voilà repartie
toujours gelée
mais
les DVD déposés
voire en passe d'être commandés

encore
l'appartement à ranger
facile
je n'ai pas peint cette semaine
quelques langes à lessiver
je repars

un gros livre sur Gauguin
sous le bras
pour Pauline

et
les deux soirs
alors que j'étais en rue
vers 21h30
lundi à Bruxelles
mardi alors que j'arrivais
près de chez moi

l'envie irrésistible
m'a prise
d'aller me jeter dans mon lit

et je me suis endormie
comme un bébé

après une heure
environ

comme si
je recevais
un massage
fait par des lutins
ou des fées
- qui sait ?


http://www.youtube.com/watch?v=oWjVCyNWs1o&feature=player_embedded

No comments: