Sunday, June 27, 2010

ce matin

http://www.youtube.com/watch?v=UCmUhYSr-e4&feature=player_embedded

je me réveille
pour le seconde fois
dans mon atelier

quatre poussins
endormis
auprès de moi

la tête encore dans l'oreiller

l'un d'eux rentre à la base
trois autres se dirigent
vers leurs chevalets

et moi
je dors
je dors encore
un peu

bercée
par la harpe
qui
nous embulle
tous
encore un petit peu

musique
pour dire bonsoir
musique
pour dire bonjour
et la boucle est bouclée

la tête
dans les songes
tête lourde
légère

légère
et lourde
aussi

il m'en faut
du temps
pour m'éveiller
ce matin

non
je ne me suis
pas éveillée à l'aube
pour terminer
cet article
sur le massage libre

le massage libre
attendra
un peu

non
je n'ai rien écrit
hier soir
sur mon blog
le wifi n'arrive pas
au premier étage
de l'atelier

au grenier
oui
mais le grenier
doit être aménagé

j'ai écrit
dans mon moleskine
quelques mots
que je n'écrirai pas ici

ça parlait de
merci

merci
pour plein de choses

merci pour
des mots
des silences
et des coups de pinceau
pour des rires
aussi

merci

2 comments:

lamber Savi said...

ça y est tu as emménagé ? tu y es bien ?
l'éclate à l'atelier !

Ingrid van den Peereboom said...

Oui... ;-)))
J'y peins, j'y dors, j'y lis.
C'est déjà pas mal.

Je dois encore virer tout plein de choses.

Me refaire un coin bureau pour faire aboutir deux ou trois projets...