Friday, June 18, 2010

sur le clavier

je vais
mes doigts se baladent
comme autrefois
sur un autre clavier
plus long
plus mélodieux

sur le clavier
j'avance
je recherche la paix
la paix
la non violence
les mots
qui disent vrai

et
j'ai bien dû
admettre
que parfois
les mots qui disent vrai
peuvent faire mal


j'ai transmis
au moment
où on me le demandait
j'ai percé à vif
et je suis
un peu
née
aussi
dans cette histoire
je crois


il n'est pas simple
d'être messager
d'une âme
à elle-même

c'est un rôle
rempli de dangers
on n'en sort pas indemne
pas sans larmes
pas sans blessures
à l'âme


on risque
de se perdre en route
aussi
si l'on n'y prend pas garde

mais on s'en sort
quand-même
et la vie continue

le voyage
au plus profond
d'une faille
ne laisse
pas indifférent

oui
je suis bien vivante
et j'ai un clavier
des claviers
une infinité de claviers
pour coucher
en mots
cette traversée

No comments: