Thursday, November 27, 2014

Dix



ans

pour ce blog

cela se célèbre bien un peu



juste l'envie
de partager avec vous

un mot d'L.
à qui je confiais
il y a peu
n'avoir jamais
pris le sein
de ma maman

il faut dire
qu'L. a six ans
et qu'elle sait pertinemment
que ses nombreux frères et soeurs
ont tous tété des années durant

seuls
ou à deux
très souvent
tandis qu'un troisième
grandissait en moi

elle sait
que dans sa fratrie
c'est naturel

on tète maman
longtemps
longtemps

minimum trois ans
souvent beaucoup plus

et L.
face
à ma confession renouvelée
L. qui roule à vélo
apprend à lire
à écrire
et prend toujours le sein
une semaine sur deux
lorsqu'elle est avec moi

L. s'est écriée
de tout son coeur

"ma pauvre !
c'est bon comme du miel ..."

et donc oui
je crois
j'apprends que
je suis une abeille

que nous sommes
toutes
et tous

des abeilles

donnant
le meilleur
faisant
notre miel

chacun sa recette secrète
sa potion magique
son fluide d'amour

il y a tant de vecteurs
de  façon
de donner

ce que l'on a de meilleur

No comments: