Tuesday, January 30, 2007

tapisser

idées
je manque d'idées

pour tapisser
les murs de nos WC

je n'ai pas d'emprunts russes
comme ma marraine
qui
lorsque j'étais enfant
en avait tapissé
les murs
du lieu
où l'on trône

grand-papa
aurait dû
en acheter
un peu plus!!!

son mode de vie
envolé
dans un papier peint

longtemps
il a enfilé
un habit
avant de passer à table

restes d'un temps passé

et
tour à tour
se faisait jardinier
faisait pousser
fruits et légumes
pour sa nombreuse famille

homme mystère
pour moi
qui suivis le cortège
suivant son corbillard
lorsque j'avais 7 ans

étudiant dilettante
étudiant à vie
lecteur assoiffé

seigneur en guenilles
dont les photos pâlissent
où je le vois encore

en vacances en famille
port haltier
basanné

petit enfant
qui a dû se débrouiller
pour grandir sans maman

père présent
démuni
mais bien là
dans ses rêves
ses livres
ses prières

à quoi rêvait-il donc?

No comments: