Friday, January 04, 2013

Ils


sont
pleins de vie

aujourd'hui
ils se sont méticuleusement employés
à dépenser
leurs étrennes
jusqu'au dernier centime
je crois

jeux vidéos
puzzle
chien en bois à roulettes
gomettes autocollantes
jeu des 7 familles Barbapapa
et aussi
labo d'expérimentation en chimie

et moi

j'ai juste
été là

j'ai
juste
accompli
un geste

que je devais
avoir
depuis longtemps

entre les sorties
j'écoute
à l'infini
une chanson
de Sting
que je ne comprends pas

sa sonorité
me fait beaucoup de bien

je crois qu'il n'y a plus
d'infection pulmonaire en moi
ni d'otite en eux

on est tous
sur pied
pour la nouvelle année

pour aller vers
là où on va

un peu de repos
un peu d'air
un peu de musique
de la danse aussi ?
un peu de temps pour soi

il y a des choses étonnantes
auxquelles
je me suis habituée
étrangement

certains
ne me parlent plus
à cause de cela

ce n'est pas grave
je crois que cela passera

la réalité change
qu'y puis-je moi
si elle change comme ça ?

je peux juste
danser
avec elle

je sais qu'on peut se taire
mais
je suis venue
pour parler
dire
écrire

c'est mon rôle

mon but
n'est pas
de déranger

mais
d'avancer

pas
à
pas

de
dire


" je
suis

.
.
. "





No comments: