Saturday, July 25, 2015

Ouille

 photo Sandrine Fraikin

enfin non
pas ouille

ce soir
j'ai pu me goinfrer de fromage
sans me foutre en l'air pour autant

grâce à la boutique végane
qui a ouvert
ici


un truc de ouf
il n'y a pas un microgramme de lactose
dans toute l'épicerie !

par contre
il y a plein de gluten
et là
je dois être prudente

c'est comme un départ en vacances
tout près de chez toi

d'abord tu sors
en short
comme il se doit

par besoin
de digue
de mer
le vent était dingue aujourd'hui ici

et puis là
c'est une autre planète
le frigo plein de glace
devant lequel j'ai appris à me dire "danger !"
n'est pas dangereux du tout
- sauf pour le porte-monnaie ! -

Je peux choisir mon pot de glace
si je veux
sans devoir lire à la loupe
les étiquettes

alors que d'habitude
il y a peut-être
parfois
un producteur de sorbet
qui n'a pas eu l'idée bizarre
d'ajouter du lactose
dans son truc

et donc
je m'acclimate
je découvre
je goûte

entre les bouleversements
énergétiques
qui me font
tourner la tête
- en ce moment
je perds souvent l'équilibre
même quand je suis allongée -

le classement raisonné
de mes toiles
cette semaine

beaucoup de dialogue
intérieur
extérieur

une toile au couteau
aujourd'hui

l'ai-je détruite
ou ensoleillée ?

un jour
je le saurai




No comments: