Sunday, October 29, 2006

à quoi ça tient

les mamantropes
qui peuplent notre lit

se décalent spontanément sur le matelas
dès que je me décale d'un poil

et se relaient
souvent
pour être collés
contre moi

vu qu'ils sont trois
c'est chacun son tour
d'être un peu plus loin de moi
pas tout à fait collé
mais pas hors de portée de bras quand-même

les mamantropes
sont aimantés
et se meuvent en troupeau

parfois
ils s'enlacent aussi

mes nuits sont bien rythmées
quand les mamantropes ont soif!!!
mais ils ne seront pas mamantropes toute leur vie

avançons
jour après jour
nuit après nuit

la plupart du temps
de très bonnes nuits

qui commencent plus tôt en hiver
(surtout qu'on a supprimé la télé, héhé)

j'ai enfin abdiqué, après 38 ans de luttes
acharnées
je ne lutte plus
contre la fatigue
et me détends
allègrement

écoute
laisse descendre
la détente
le soir
quand elle vient

je l'invite même
alors qu'avant
je la craignais
je n'étais pas copine
avec la détente
qui ravit
les lève-tard

pour devenir une lève-tard
il y a encore de la marge

mais je ne suis plus
absolument
une couche-tatd

c'est déjà ça!

j'ai récupéré
mine de rien
un beau paquet d'heures
que je laissais la télé me voler

et je flâne
nous devisons
autour d'un thé
nous lisons

nous apprenons l'art
de ne rien faire
le soir

No comments: