Wednesday, October 04, 2006

Verfreundungseffekt

se rapprocher de soi
redevenir son propre ami
sa propre amie

retrouver un rapport sincère
entre ce que l'on sent
et ce que l'on fait
ce que l'on dit
et ce que l'on est

demande parfois
des détours
par des chemins
qu'on nenous a pas indiqués

explosifs
désertifiants
innondants
dérangeants
violents
saccageants
adoucissants

détours
qui battent vos cartes
à cent à l'heure
et vous laissent
remettre
vos petits papiers
à une plus jolie place
en un temps
improbable
important
négligeable
dissolvant

détours
qui vous dépassent
vous entraînent
en dehors
OUF!
du chemin
motorisé
tracé
nommé
embobiné
consommé

qui vous éloigne de ce
petit truc
que vous véhiculez
au coeur de vous-même

truc vrai
qui bat
tic-tac
je t'aime
tic-tac
je t'aime pas
tic-tac
je t'aime

allez

on est potes
moi et moi?

1 comment:

Unknown said...

J'ai dévoré tes mots, je les ai ajoutés à ma recette (http://lescouleursdelavie.blogspot.com/2006/10/recette.html)