Wednesday, July 06, 2005

hypnose

hier, avant dernière séance de préparation à la naissance
par l'hypnose

j'apporte dans un petit sac des repères pour cette naissance

le nouveau petit bonnet en coton bio destiné à ce petit bébé-ci
un T-shirt à encolure très large (élastique même) pour nous habiller ensemble et faire du peau à peau à volonté
hors de question que je lui enfile le moindre pyjama ou autre chemisette!
je veux le renifler, enfoncer mon nez dans ses cheveux

(mes bébés sont généralement chevelus, cheveux noirs, longs, bébés de quatre kilos environ
alors ce sera le petit bonnet qui permet quand-même de renifler le bébé
(comment je vais faire???)

le bonnet, c'est parce que la tête est une zone par laquelle le bébé perd beaucoup d'énergie (température)

je dois encore ajouter à mon petit sac le bandeau de portage pour préma
je ne fais pas un préma, c'est raté, encore une fois! ouf!
mais ça ira tout de même quelques semaines

ses mini couches lavables taille zéro doivent encore arriver par la poste
mais je ne sais pas vraiment s'il va beaucoup les mettre, mon bébé
si jamais je perçois ses "signaux," je l'emmènerai au-dessus du lavabo

et puis, c'est l'été...

dans le petit sac, j'ai aussi un pagne (ou plutôt un Slendang de Malaysie)
un cadeau de mon frère
je vais l'utiliser pour faire du peau à peau dans le dos
parce que ma copine, elle vient d'essayer ça avec son tout nouveau bébé
et que ça donne des tas de sensations qu'on n'a pas en écharpe sur le dos
l'écharpe est tellement longue qu'on la règle rarement aussi tendue qu'un pagne
y a pas de secret!
non, je n'ai pas peut d'écraser mes seins
après treize ans et demi d'allaitement, ils sont déjà, disons, genre "africain"
ça ne va pas les écrabouiller de beaucoup
ils seront toujours comme avant: une chtite "montée de lait" juste pour dire, à partir du troisième jour, et retour à la forme chewing-gum après quelques semaines maximum
de ce chewing gum dans lesquels les enfants adorent jouer gaiement avec leurs chtites menotes

et va que je te triture dans un sens
et va que je te triture dans l'autre


et que je tète allègrement quand ça me chante, cinq fois dans l'heure si l'idée m'en passe par la tête
priorité absolue à bébé qui a envie de téter, sauf extrême urgence
c'est à dire très très rarement
les enfants sont du genre à me dire "mais maman, tu vois bien qu'il veut téter! dépêche-toi" dans les très rares cas où je n'ai pas encore dégainé


et que j'échange un regard coquin avec le grand-frère qui tète à côté
c'est qui celui-là?
c'est Nic ou Justin?

ah! Nic se réveille
je reviens lorsque j'aurai un moment
cher blog!

No comments: