Friday, February 10, 2006

sans contact

je suis loin
sans nouvelles

comment vont mes poussins?

il m'a fallu six heures
pour arriver ici

d'habitude
il m'en faut trois

dans deux jours
je serai là

bien au chaud
dans le lit

où mes petits poussins
déjà
passent cette nuit

je me réjouis
du petit massage du soir

mes mains
sur son dos
mains apaisées
dos accueillant

comme si
la confiance
nous était
revenue

reçois
par mes mains
petites mains
pauvres mains

la joie
que j'éprouve
enfin

d'être ici

maintenant

relâchée

raccommodée


même
si l'ici et le maintenant
d'après-demain soir
est encore plus tentant!

si j'ai pu m'en aller
calmement
- moi que chaque départ angoisse -

c'est peut-être
qu'à présent
je commence à réunir
le puzzle de moi-même

dans une enveloppe
toute petite enveloppe

une enveloppe lovée

No comments: