Sunday, June 25, 2006

errance ou transhumance?

je suis en errance
transhumance

sauterai-je du train en marche?
irai-je brouter ailleurs
l'herbe qui me fait vivre?

irai-je poser ailleurs
pénates, théière, coussins, porte-bébés?

chaque année
a ses mouvances
chaque jour change la vie

certains jours
vous rappellent
ces piqûres
qui furent vives

un joli papillon qui riait
bat de l'aile
et me pique

désolée
je ne suis
pas fan du picotage

alors

je me suis remise
à chauffer de l'eau
de grandes marmites
grand nettoyage d'été

alors

faisons le point
surtout, ne pas oublier
de ne pas cesser de battre des ailes
et surtout
de sourire
surtout quand ça fait mal

trier
trier
les choses
qui me font du bien
ou qui me font mal

papillon
c'est toi-même qui me l'as appris

ne pas oublier
de ne pas désapprendre à pédaler

ah
bouger son popotin

1 comment:

Ingrid van den Peereboom said...

Bonjour Fanny

Merci pour ces mots

J'aime beaucoup le rebondissement
La fin en queue de ...

bébé qui appelle sa maman!!!