Friday, February 16, 2007

ce soir

deux frères
se disputent

conflit

d'où cela est-il parti?

il se lancent
quelques mots
quelques jouets aussi

et cela se termine
en

câlin
l'un contre l'autre
serrés

en

"je suis désolé"

et je les regarde
j'allaite leur petite soeur
et peux difficilement
intervenir

est-ce bon ou pas?

parfois j'aimerais
pouvoir bondir
pour les protéger
l'un de l'autre

parfois
je crois que c'est bon
qu'ils puissent
laisser mûrir
ensemble
ce conflit

pour arriver
à la cerise
sur le gâteau

les mots d'amour
qu'ils s'échangent
au final

mots que
je n'ai pas demandés

qu'ils ne sont pas
forcés à prononcer

mots sincères
qui rabibochent
les frères

1 comment:

griffoninne_la_couche_tard said...

Oui , elle est bien bonne à déguster sûrement , la cerise sur le gâteau des deux frères , qui n'ont pas obligation à s'aimer tout le temps, et tout ça sous ton regard attentif et observateur, c'est très bien ainsi , non ...? :-))