Wednesday, March 28, 2007

Une tribu fait des petits plats

Mixons gaiement
Petits garçons
et petite fille

oeufs
chocolat
fromage
et p'tits lardons

les quiches d'abord:
à celui qui fera
le plus grand nombre
de picots
à la fourchette
dans sa pâte

avec autant d'application
que Franquin
noircissant un fond noir
à l'encre de chine

tout un art!!!


le gâteau au chocolat ensuite

l'un mélange le chocolat
la crème
sur le feu
l'autre sépare les jaunes des blancs

un petit mélange les jaunes
un grand bat les blancs en neige
le tout se retrouve mêlé
comme par enchantement

et enfourné, vite fait

il faut dire que
mon amoureux
nous a construit
une cuisine sans portes

et c'est un régal
de tout attrapper
en un clin d'oeil

des ciseaux? hop là
de la farine? c'est ici
une petite sauce pour la salade?
pas de problème

jus d'orange
héhé
huile d'olive
sel
moutarde

mon petit gourmand en reprend!

moi qui ai
auprès de mes enfants
la réputation de ne pas savoir cuisiner
mais alors là, pas du tout du tout

je crois
que j'avais besoin
de découvrir
ce plaisir

merci à ma cousine
dont j'ai retrouvé hier
le livre de recettes végétariennes
ultra simple
que je peux enfin mettre en pratique

en tribu

je crois que je l'ai touché
ce soir

la dernière quiche du jour
sort tout juste du four

hmmmmmmmmm

No comments: