Saturday, October 18, 2008

chercher


photo Sandrine Fraikin
chercher la lumière

c'est
avant tout
bouger

sentir
écouter

quelle position
permettra
à
petite lumière

d'avancer

encore

bouger

s'arrêter

bouger

s'arrêter

écouter

respirer

écouter

qui est là
près de moi

qui respire
réellement
avec moi

me soutient
me retient
doucement

et m'attire
gentiment

vers cette lumière

chaque jour
je ris, je pleure
en grande fan
de Louise Labbé


mais je souffle enfin

car une douleur
continue
répétée
insupportable
que je supportais
s'est arrêtée

miracle

je ne m'épuise plus
à chercher
à l'éviter
l'expliquer
la contrecarrer


il y a de l'air
il y a de la lumière

ici
accoucher ne permet pas
de mettre au monde que des bébés
on peut renaître
aussi
dans l'aventure
se retrouver

3 comments:

S. :) said...

c'est superbe ce que tu écris!!

Unknown said...

ce que tout à l'air de couler de sources... je trouve ca merveilleux. comme regarder des patisseries derriére la vitre.

marie said...

ouahhhhhh je suis sûre moi aussi que je vais finir par renaître avec mes autres naissances, je suis heureuse de lire que le mental peut s'apaiser...et j'ai toujours teriblement envie d'échanger avec toi........mais je sais aussi que je suis trop impatiente parfois...
affectueusement
marie