Saturday, October 25, 2008

en place

un enfant
remet de l'ordre dans la vie
d'abord en bousculant tout
il se niche en vous
sur invitation
ou au coeur d'un cataclysme
peu lui importe
il est là
bercé

il apprend
à connaître
son environnement
bien avant de voir le jour



bien là
il réinvente
la couleur du présent



le dodo nu en peau à peau
ne coûte rien
sinon juste un peu d'imagination


le peau à peau
le jour
sous les vêtements
sur le ventre
ou
sur le dos

permet de poursuivre
et de préciser
un dialogue
à peine entamé

1 comment:

Unknown said...

a force de te lire,

il me vient l'envie de dire

que tant et tant de lecteur, lectrice anonyme, aimerais être ton enfant, pour ce contact, ce chair d'amour, ce dialogue dans les subtils des corps-à-corps

chaque fois aussi
j'aimerais que ce soit aussi limpide a vivre entre moi et mon fils

chaque fois je me dis aussi
que c'est possible alors je souris.

bref, ...

je ne trouve pas les mots juste au fond, peut etre qu'il n'existe pas tout a fait, je devrais en inventé, comme à mon habitude