Thursday, September 03, 2009

I dood it!

retour à la vie mère
cet après-midi
après un tour dans les pinceaux

un saut à la piscine
avec mes quatre petits
c'était bon bon bon!

entre le départ des derniers groupes scolaires
et l'arrivée des mamies
la piscine était vide pour nous
le petit bain était chaud
le bain à bulles encore mieux
cette piscine est l'une des plus agréables
de la région pour les bébés
(et la plupart me semblent
trop froides pour y mettre un doigt de pied de bébé tout court)
deux porte-bébés pour la piscine
un sur chaque hanche
un par fille
petit souper
et puis retour
à la tribu
au grand complet

retour au net
aussi

et j'apprends qu'hier
c'était ma fête
j'ai lu au soleil
une petite fille endormie dans mon dos
j'ai fouillé chez Pêle-Mêle
dans les livres d'enfant
mais
déçue
ces livres racontent presque tous
des histoires d'enfants
qui ont peur la nuit
tout seuls
dans le noir
(j'ai trop bien connu ça)
dorment derrière des barreaux
et doivent arrêter de pleurer
si on leur concède encore un bisou
qui doivent être polis
et bien dormir
pour
demain
aller sagement à l'école
je ne pouvais quand-même pas leur ramener ça
même Actes Sud
derrière son joli format
vous sert ce plat
froid
très froid

faudra-t-il écrire des livres
pour enfants libres
et câlinés à souhaît????????????????????????????????????,

4 comments:

Cécile said...

"Faudrais-tu" que tu les écrives ??!!

Ingrid van den Peereboom said...

Ne m'en parle pas! Je ne veux pas me mettre, encore une fois, trop de trucs sur le dos. hihihi

Cécile said...

Essaie d'en mettre un peu dans tes poches ! ;)

Ingrid van den Peereboom said...

Dans mes poches? J'ai mon bébé fille dans une poche. Je range dans mon nouveau mini petit ordi portable rose kitsch (ben si! pas eu le choix de la couleur, alors il est rose... en plus, la propriétaire précédente s'appelait Cindy, alors ma session sur mon ordi s'appelle Cindy! LOL )un coin de ma tête, mais c'est surpeuplé, dans ma tête. Enfin, c'est bizarrement extensible, ce truc-là! On ne dirait pas, comme ça, mais si... On y range des revenants (comme toi, chère Cécile) ou des étoiles filantes.