Wednesday, November 18, 2009

Ouf!

C'est ce que je me suis dit
il y a 18 ans de cela
j'allais ou je venais de me marier
(peu importe)
et
je me suis dit
que mon homme
tout chauffeur de bus - metteur en scène
qu'il était
ne pouvait pas
être muté
n'importe où
n'importe quand
dans une autre région
dans un autre pays
pour un oui
pour un non
et j'ai soufflé un très grand coup

tant les mutations
de mon père
m'avaient marquée
coupée
et transportée
ici ou là
au fil de mon enfance

avaient marqué ma mère
aussi

avaient fait des morceaux
de moi

éparpillés
perdus
pas faciles à retrouver
impossibles à recoller

3 comments:

Cécile said...

Mais qui ont permis des rencontres, aussi, laissant des petits cailloux blancs, ici... et là.

Ingrid van den Peereboom said...

Oui.
Mais ça fait du bien de l'écrire.

Ingrid van den Peereboom said...

Disons que j'aime prendre des trains qui m'emmènent à certains endroits ! ;-)