Thursday, November 26, 2009

revenir

un instant
par ici
pour déposer
des mots
sans savoir
s'ils sont lus
(merci à toi Cécile!
toi tu lis, tu réponds
et c'est bon que tu trouves
des mots
qui vont
avec mes mots à moi)
revenir faire un tour
parce que
c'est si bon
les petits mots
dans le noir
avec ou sans photo
avec ou sans écho
je suis seule
aujourd'hui
heureuse
tout doucement
sans plus trop m'inquiéter
de rien
à part
juste
avancer
un peu
chaque jour
chaque soir
et j'avance
c'est vrai
dans un tunnel
tout doux
sur un chemin
qui brille
même s'il y a de la boue
j'avance
et j'aime ça
un petit pas
à la fois
un petit pas
pour moi
et puis
un autre pour moi
et encore un pour moi
ou pour mes enfants
celui-ci
ou celle-là
non
ce n'est pas pesant
mais léger
que c'est bon
que de vivre cela
( et quelquefois
me prendre
une raffale
de tendresse
sur le coin
de la gueule
comme il est
des voyages
que l'on sent
fort
en soi ... )

3 comments:

Cécile said...

Je guette, je lis, je ressens, je suis là...

Unknown said...

Je ne suis certainement pas la seule à vous lire en silence ...
Simplement, notre admiration silencieuse ne trouve pas toujours les mots qu'il faut ,o)
Longue vie à ce beau blog et ces belles poésies !

Ingrid van den Peereboom said...

Merci à vous! ;-)