Saturday, September 25, 2010

Décentrée

par ce courrier
reçu
cette semaine

qui dit

que je
dois apporter
prochainement
des traces
d'une recherche
d'emploi

je vous amène
mon ordi ?
mes mails ?

ces idées
qui dorment
et
prennent
peu à peu forme

lentement
sûrement


ces centaines
de photos
que je dois trier

ces textes
ébauchés

ces contacts
rassemblés


il y a même
une maquette
de carte
de visite

je n'ai pas de courrier
pas de lettre
envoyée
en réponse
à des offres
d'emploi

je ne peux
m'imaginer
dans un plan
de ce genre

dans le passé
chaque intérim
me voyait
tomber malade
dès la première
semaine

alors
ce matin
je me suis
concocté
un scénario
d'enfer

donner
à nouveau
des formations
à la pelle

j'étais épuisée
rien que d'y penser

effrayée
à l'idée
de n'être jamais
en silence

d'être
toujours déplacée
en des lieux divers

j'ai besoin
de silence

comment faire
sans lui ?
désormais
je ne peux pas

alors oui
des formations
bien dosées

si j'en fais trop
la qualité
n'y sera pas

pour le reste
croire en ce projet
y croire
c'est tout...

Allez Münchhausen
Pense à moi très fort !

No comments: