Tuesday, June 04, 2013

Aujourd'hui
archange Gabriel, cathédrale de Reims


je ne lis pas tous ces gens
qui parlent du fait qu'il fait froid

parce que moi
je ne l'ai pas
ce froid

je sais
j'ai écrit
que je me réancrais


d'accord
et je vais même au Tai Chi tout à l'heure

mais l'option "je me fiche de la météo comme de l'an quarante"
je compte bien la conserver en mode permanent
c'est une sorte de non-inconvénient du fait de planer complètement

et comme je me suis royalement fichue de la météo toute mon existence
ce n'est pas maintenant que je vais me mettre à m'inquiéter de ça


quand on trie
on trie tout
et on trie ses idées aussi
pour garder les meilleures


j'ai d'ailleurs aperçu des parapluies unis sans pub dessus
dans de belles couleurs
ils trottent dans ma tête
ceux-là


j'irai peut-être les revoir
la semaine prochaine
et s'ils sont toujours là...


trève de parapluies
je vais
rester dans le concret
aujourd'hui


réviser mon allemand
pour pouvoir transmettre
des messages dans cette langue
plus aisément


réactiver
des connaissances
enfouies


la vie
est
surprenante
(bon
ça
je l'ai déjà dit)

No comments: