Thursday, June 27, 2013

Si



je ne peux glisser
de petits mots
sous un banc
d'école



je passe
des mots
en catimini
ici
ou
chez Mark Z.

des messages
à clé

ici
l'année n'est pas finie

je n'expérimente pas
la désolation profonde
que chaque fin d'année scolaire
me laissait entrevoir

encore un été
- le désert -
avant de revoir tout le monde...
ou pas

ma solitude d'antan
n'est plus exactement la même
fort heureusement

non
mais
j'ai fait un lapsus
l'autre jour
ma foi
intéressant

j'ai voulu nettoyer
mon plexus scolaire

mais ça ne se peut pas

je ne suis plus du tout
une petite écolière

et
de plus

il n'y a pas de cloche qui sonne
ici
la fin de quoi ?

des petits papiers
volent
çà et là

par-dessous
par-dessus
tout en haut
tout en bas

le charme de la vie
sans cesse se renouvelle

et ces papiers-là
peu importe
qui les intercepte
il ne peut les comprendre

excepté...
qui l'on
croit






No comments: