Thursday, November 28, 2013

Oui



J'ai osé voler
la photo de profil
d'une amie
qui fut aussi ma doula
pour l'arrivée de Number 8

Elle m'a fait penser
à cette naissance

et la précédente

la présence autour de moi
de ma tribu
a réellement compté

l'un m'a massé pendant le travail avant la naissance
de ses deux petites soeurs

une autre est venue me soutenir

à l'un je me suis agrippée
pour mettre au monde debout
mon plus gros bébé
une fille

et

s'ils ont du mal
avec ce que je suis devenue aujourd'hui
et ne me parlent pas actuellement

nous avons vécu des choses fortes ensemble
je les en remercie

quand maman accouche à la maison
et reçoit des massages grandioses

ça la transforme
parfois ça provoque des mutations étranges

pourvu qu'un jour on se retrouve

l'ancrage dans le sol
à l'air libre

les quatre pattes dans l'eau
pour pousser ma toute petite dehors

me sont restés

et j'ai bousculé plein de choses

en moi
j'ai tant appris en accouchant
j'ai failli écrire
mettant bas

nous les mères avons de ces moments d'initiation
où nous redevenons primales

ça provoque de grands changements parfois

puissent mes enfants
vivre des mutations de ce genre

ils connaissent déjà les ingrédients
ils sont tombés dedans
quand ils étaient petits

vivez sauvages

si j'ai pu vous apprendre ça
je suis déjà au paradis




1 comment:

Anonymous said...

Oh que oui, j'aimerai bien encore accoucher, ma confiance s'est ancrée depuis le premier et le second accouchement aussi à la maison m'a fait pousser des ailes et des surtout des racines.
Je passe de temps à autre, mais c'est mon premier commentaire.
talane