Wednesday, December 31, 2014

Je


crois
que le décompte est


et que

la page est tournée
de cette année

surprenante
pour moi

je vais
de ce pas

avancer
vers
ce mois

au cours duquel
je dois achever un texte
et le livrer
à un nouvel éditeur

qui
- comme le précédent -
a été d'une patience extrême
avec moi

le premier
s'appelait
Jouvence

le second
est
l'Instant
Présent

j'ai de la chance
de ce côté-là

je remercie
pour tout l'amour
et toute la solidarité

reçus dans ce virage à 180°
que j'ai effectué

pour l'atterrissage rempli de douceur
qui poursuit son cours

pour la chaleur
et les couleurs
qui m'entourent

et que je voudrais partager

je me souhaite

que la glace fonde
avec quelques personnes
que je connais

notamment
mes quatre aînés

je me souhaite
un job
épanouissant
et compatible
avec ma vie de maman

plein d'ateliers
avec toutes les générations

et du temps
du temps
pour lire
peindre
écrire

et tout ce que je n'aurai pas prévu


et vous

que vous souhaitez-vous ?

vers quel soleil vous dirigez-vous ?







No comments: